▲ Cacher le diaporama
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives 2014

 

Festival Pyrénicimes à Pibrac (31)

   14/10/2014
  Le 27, 28 et 29 Novmebre, Pyrénicimes, c’est d’abord le partage d’une passion commune, la montagne avec un grand « Aime », entre chacun des bénévoles et un public toujours plus grand. Mais surtout une aventure humaine incroyable qui rassemble des invités prestigieux autour de ciné-débats inédits… et bien plus encore !
 
   J'effectuerai une conférence "A la recherche de l'Ours" pour les écoles le vendredi 28 Novembre.
   Je serai également présent sur le Festival pour présenter mon bouquin et le dédicacer.
 

   


 

 

 

    Festival International de Montier-en-Der
   14/10/2014
Durant le festival International de Montier-en-Der les 20, 21, 22 et 23 Novembre, j'aurai le plaisir d'effectuer une conférence "A la recherche de l'Ours" sur le stand Canon le samedi à 11h.
Le Dimanche ce sera une conférence sur l'Alaska que je proposerai dans l'espace Mini Forum sous le chapiteau.
 
 

   


 

 

    Festival Nature de Namur en Belgique
   14/10/2014
   L'exposition "A la recherche de l'Ours" se déplace au festival International Nature de Namur du 10 au 19 Octobre.
 
Rendez-vous dans le village Nature installé au coeur de l'Acinapolis. Conférence le mercredi 15 à 17h salle 7.
 

   


 

 

    Livre "A la recherche de l'Ours"
   05/07/2014

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de mon tout premier livre 

A la recherche de l'Ours
Une année pour une photo

    Grâce aux 150.000 visiteurs de lʼexposition, plusieurs publications dans les magazines et près dʼune dizaine de conférences ayant réuni plus de 1200 personnes, «A la recherche de lʼOurs» a su conquérir le public. Il était tout à fait normal de transformer lʼessai par l'édition d'un livre.

   

Le livre

    "A la recherche de l'Ours" est un ouvrage de 120 pages au format 18x26 cm retraçant l'aventure que j'ai vécue pour réaliser le reportage le plus dur de ma jeune carrière : 65 jours de terrain, plus de 60000 mètres de dénivelé pour vivre LA rencontre.

    La préface est rédigée par Mr Francis Duranthon, directeur du Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse. 

    La vocation première de ce livre est de faire vivre mon expérience tout en présentant la montagne pyrénéenne : sa biodiversité, la beauté de ses paysages, etc...

   Page après page, le lecteur me suivra à travers les vallées, témoin de mes rencontres sauvages, mes surprises, mes déceptions ...

    Afin de rester libre dans la réalisation de mon livre, j'ai fait le choix de l'auto-édition et je fais tout tout seul : prise de vue, écriture, mise en page, montage maquette ...

   

   

    Et en ce qui concerne le financement, jai choisi la méthode du " financement participatif " par le biais du site internet "www.ulule.com" ainsi, vous pouvez pré-acheter le livre sur le site ou participer à son financement en faisant un don (récompensé par différentes compensations !)
 
 
    Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir et faites en sorte que ce projet devienne réalité !
Pour y contribuer et/ou précommander votre exemplaire livré à domicile :
 
 
 

 

 

    Guyane française et Ours à Xploria
   22/05/2014
   Dans le cadre des manifestations estivale du parc "Xploria, La forêt à explorer le temps" au Mas d'Azil, j'ai le plaisir d'exposer des images de Guyane française en plein air au coeur de la forêt durant tout l'été.
   J'effectuerai également 2 conférences fin juillet et début août. (voir le calendrier)

   


 

 

    Guyane française au Festival Rio Loco et à la Cité de l'Espace
   19/05/2014
   Dans le cadre d'un nouveau projet d'exposition intitulée "Guyane : Faune, Flore et Fusée", j'aurais le plaisir d'exposer mes images à la "Cité de l'Espace" à partir du mois de juin et jusqu'à la fin de l'été. Vous pourrez voir des photos de l'extraordinaire biodiversité de ce territoire exceptionnel mais aussi un aperçu du travail des techniciennes de l'ONCFS travaillant sur le centre spatial de Kourou en collaboration avec le CNES.

   Les images seront exposées dans les locaux de la cité mais également au festival Rio Loco du 11 au 15 Juin 2014 à Toulouse, sur le stand du CNES et de la Cité de l'Espace, tous les deux partenaires de mon reportage.

       


 

 

    Guyane française au Festival de l'ANA au Mas d'Azil et à Xploria
   22/05/2014
   A l'occasion du Festival Photos et Dessins Nature des Pyrénées du 5 au 9 Juin 2014, j'aurais le plaisir de présenter quelques images de Guyane française en plein air. Ces photos exposées le temps du festival sont en fait une partie de l'exposition qui sera installée de début juin à fin septembre au parc Xploria.
 
   J'effectuerai également une conférence "A la recherche de l'Ours" le lundi 9 Juin 2014 à 16h.

   


 

 

    Latitudes Animales 4 à Drancy
   20/03/2014

      « Les photographes animaliers sont les témoins privilégiés de la dégradation de la biodiversité à l'échelle planétaire. S'ils ont des choses à montrer, de bien belles images... ils ont aussi et surtout des choses à dire. » Tony Crocetta

Ceci fut le point de départ et le concept de l’exposition photographique «Latitudes Animales» qui depuis 2008 réunit tous les 2 ans à Drancy un large public auprès des plus prestigieux photographes européens tels que :
- En 2008 : Vincent Munier, Christine et Michel Denis-Huot, Dominique Delfino, Alain Pons et Tony Crocetta (photographe drancéen, initiateur du projet)
- En 2010 : Franck Renard, Eric Dragesco, Franck Dzuibak, Jean-Christophe Vincent, Laurent Geslin, Michel Loup et Louis-Marie Préau. (Voir l'expo 2010)
- En 2012 : Erwan Balança, Christophe Courteau, Pascal Kobeh, Cyril Ruoso et Ghislain Simard.

Ces trois manifestations furent le support d'un vrai et sincère projet pédagogique à destination du public et notamment des écoliers de Drancy, la ville organisatrice. Forte de ces premières expériences réussies, l’association ASBIO (=Association pour la Sensibilisation à la Biodiversité) reconduit l’évènement en 2014 avec à nouveau cette volonté de montrer des images spectaculaires et de proposer des conférences et des animations pédagogiques pour sensibiliser le plus grand nombre aux merveilles et à la fragilité de notre environnement... Pour cette quatrième édition, ont été sélectionnés pour leur regard, leur démarche photographique et leur talent indéniable : Sabine Bernert, Stanley Leroux, Thierry Montford, Mathieu Pujol, Brigitte Marcon et Jean-Jacques Alcalay. « Latitudes Animales » invite le public à découvrir cette nature qui nous entoure, chaque jour plus menacée, et suggère un développement responsable et durable de notre planète, la seule, l’unique sur laquelle construire notre avenir et celui des générations futures.

 - En 2014 : Stanley Leroux, Thierry Montford, Sabine Bernert, Brigitte Marcon/Jean-Jacques Alcalay et Mathieu Pujol

Présence exceptionnelle de Tony Crocetta et Kyriakos Kaziras

Les dates et le programme : cliquez ici

   

 


 

    Une Bonne et Heureuse Année 2014 !
   04/01/2014
      Recevez tous mes voeux de bonheur et de réussite en cette nouvelle année 2014, je vous souhaite également une santé de fer et de l'argent à vous en faire exploser le portefeuille !
Merci de rester fidèle à ce site, ma page Facebook et mes manifestations.
      Votre soutien et vos compliments me vont droit au coeur et me permettent d'aborder cette nouvelle année motivé comme jamais !

 


 

    Exposition Ours au Muséum de Toulouse
   04/01/2014

     A l'occasion de l’exposition « OURS, entre Mythes et Réalités », j'ai décidé de revenir dans les montagnes de mon enfance pour réaliser un de mes rêves, partir à la recherche de l’Ours. Durant toute l’année 2013, j'ai parcouru les sentiers pyrénéens pour retrouver le plantigrade emblématique.

     En partenariat avec l’équipe Ours de l’ONCFS, « A la recherche de l’Ours » vous présente les Ours bruns présents dans les Pyrénées, leurs habitats, leur nourriture et les animaux qu’ils côtoient. Le deuxième volet est consacré au travail de suivi Ours de l'équipe de l'’ONCFS.

Pour télécharger l'invitation au vernissage, cliquer ici

 

 


 

    Conférence au Centre Culturel de Saverdun
   01/02/2014

6 jours de cérémonies et festivités, plus de 5000 invités parmi lesquels Français, Italiens, Espagnols, Japonnais... 3 palaces différents pour les évènements, soirées animées, pluies de cadeaux...« Incredible India » n'est pas un slogan choisi au hasard !

Strass et paillettes, feux d'artifices, animateurs, danseuses et danseurs, musiciens, éléphants, un mariage façon Bollywood ! Le mariage de Sonia et Ashish était attendu comme l'évènement dans le Rajasthan en raison de l'importance des deux familles.

Vivez cet évènement comme un invité !

 45 minutes (photos)


 

    Conférence à Foix avec l'Amicale du Cardié
   06/02/2014
Un petit tour en France
Ascension du Vignemale dans les Pyrénées, pêche à la Langoustine en Bretagne, la Vallée blanche dans les Alpes, Collioure, son tourneur sur bois et ses plongées dans la réserve de Banyuls, visite de Lourdes, la vallée d'Orlu …

Un petit tour de France vous présente différents paysages et différentes activités de notre territoire.
50 minutes (photos)


 

    Conférence au Centre Culturel de Saverdun
   04/01/2014

Grimpez le sommet le plus célèbre de nos montagnes françaises et redescendez par le plus célèbre du continent africain !

Lacez vos chaussures pour une ascension des plus originales. 2 jours de marche pour atteindre le sommet du Mont-blanc et 5 jours pour redescendre celui Kilimandjaro par la voie Machame.

Un point culminant à 4811 m pour l’un et 5895m pour l’autre.

Echauffez-vous dans la Vallée Blanche sous l’aiguille des Drus pour préparer vos chaussures puis une ascension du Mont-blanc par la voix classique en passant par le refuge de Tête rousse et le col du goûter.

La redescente sera plus exotique car la voie Machame du Kilimandjaro est une des cinq voies montant jusqu’au sommet du mont Kibo, elle n’est pas la plus fréquentée car un peu plus difficile, mais permet aux marcheurs une meilleure acclimatation. De la forêt tropicale en passant par les plateaux volcaniques du massif, vous découvrirez la richesse et la diversité de ce volcan emblématique, peuplé d’espèces endémiques telles que l’Impatiens kilimandjari, petite fleur coloré ne poussant qu’à cet endroit précis. Oiseaux, Insectes, Mammifères seront également du voyage et accompagneront les marcheurs tout au long de la randonnée. La vallée de Barranco offrira son lot de surprises grâce à sa population de Souimangas, oiseaux magnifique aux couleurs vert émeraude. Bref, préparez vous à un dépaysement total !

Vivez et comparez l’ascension de deux montagnes légendaires de notre planète.

 45 minutes (photos)

 


 

Site utilisant le système SYScasi v3 et présent sur l'annuaire Lespyrénées.biz Créé par Scasi.com - 2000-2017